CONSULTEZ TOUS LES CONSEILS DE

NOS ALGOTHÉRAPEUTES

  • conseils visage
  • conseils corps
  • A quoi sert un sérum et quand l'utiliser ?

    Le sérum a été spécialement formulé pour booster l’activité cellulaire de la peau. Il travaille en synergie avec la crème et démultiplie les résultats.
    Un sérum apaisant peut s’associer à une crème hydratante ! Toutes les combinaisons sont possibles en fonction de vos différentes problématiques de peau.
    N’utilisez jamais seul votre sérum. La bonne dose ? Une noix avant la crème matin et soir.

    Comment assurer une bonne hydratation à la peau ?

    La peau contient environ 70% d’eau, c’est pourquoi l’eau est essentielle
    pour une bonne qualité et une souplesse de la peau. Elle est la base de
    tout soin visage, quelque soit son âge. Selon l’âge et les besoins en confort,
    préférez une texture légère (type fluide) ou onctueuse (type crème).

    Comment reconnaître mon type de peau ?

    Il est plus judicieux de parler de dysfonctionnement plutôt que de type de peau.
    La peau est un organe vivant qui se renouvelle tous les mois et évolue en fonction des agressions extérieures, du stress, des hormones, de l’alimentation… Chezchez à reconnaître les différentes problématiques de votre peau pour choisir les soins adaptés. Exemple : vous cherchez à corriger vos imperfections tout en limitant vos rougeurs ? Appliquer le Sérum Tolérance Apaisant puis le Fluide Matifiant Pureté sur votre peau.
    Au fil des mois, écoutez votre peau, ces besoins changent et votre routine beauté également.

    Comment limiter la sécheresse cutanée ?

    Pour limiter la sécheresse cutanée de la peau, il faut choisir des soins comportant des actifs nutritifs. Ces actifs renforcent la cohésion cellulaire de votre peau au quotidien. L’alimentation est également vitale pour une belle peau hydratée. Petit rappel : il faut boire au minimum 1.5l d’eau par jour.

    L'étape du masque est-elle réellement nécessaire ?

    Oui, le masque est un concentré d’actifs qui va booster l’activité des cellules. Il aura un effet immédiat et durable sur votre peau. A appliquer 1 à 2 fois par semaine.

    J'ai le teint terne, que faire ?

    Commencez par un bon nettoyage. Utilisez ensuite des produits pour détoxifier et stimuler la microcirculation. Ainsi, vous favoriserez l’élimination des toxines de la peau.

    Je suis un homme, quelle est la routine beauté à adopter ?

    Les hommes se rasent souvent ce qui dénature le film hydrolipidique de leur peau. Ainsi, un soin hydratant doit être utiliser après le rasage pour apaiser le feu du rasoir et aider à reconstituer le film hydrolipidique.
    De plus, la peau des hommes est plus épaisse que celle des femmes. Les pores sont plus dilatés, un produit matifiant est donc tout à fait recommandé le matin.

    A quoi sert un gommage ?

    Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes de la peau. Il stimule la microcirculation pour favoriser la pénétration des actifs qui seront appliqués à la suite.
    Le gommage stimule aussi le renouvellement cellulaire. En effet, la peau est constituée de plusieurs couches de cellules, qui se renouvellent en 1 mois. Le gommage facilite ce processus.
    A réaliser 1 à 2 fois/semaine selon la problématique de la peau.

    Quels sont les bons gestes du démaquillage ?

    Il est important de se nettoyer la peau matin et soir.
    • Le matin : La nuit, nous produisons du sébum. C’est pourquoi, un nettoyant et une eau suffisent. Pour réveiller la peau et lui apporter de la fraicheur.
    • Le soir : Il faut se nettoyer la peau avec un gel ou un lait et parfaire avec une eau ou une lotion. Pour les yeux, préférez l’utilisation d’une lotion biphasée. Le corps gras contenu dans la lotion va permettre un meilleur retrait du maquillage waterproof. Les traces de maquillages, de pollution, les impuretés ont disparu.

    A quel âge utiliser une crème anti-âge ?

    • 1. Quand je veux prévenir : à partir de 25/30 ans
    • 2. Quand je veux corriger : à partir de 35/40 ans
    • En utilisant des actifs spécifiques régénérants (faire 1 diagnostic)
    On peut commencer dès 25 ans avec une bonne base hydratante.
    Puis, à partir de 35 ans, on prévient l’apparition des premières rides avec une gamme enrichie (AlgoTime Control). A partir de 45/50 ans, on traite les imperfections avec une gamme spécifique (Algotime Expert et Algotime Perfect).

    Quel soin appliquer sur le contour des yeux ?

    La peau du contour de l’œil est plus fine. Il est donc nécessaire d’appliquer des soins spécifiques pour le contour des yeux. Ces soins adaptés répondent à des besoins spécifiques tel que le lissage des cernes, l’atténuation des poches et apportent à cette partie du visage une bonne hydratation quotidienne. De plus, ils sont testés sous contrôle ophtalmologique pour une meilleure innocuité.

    Comment réduire les poches sous les yeux ?

    Placer votre Gel Hydratant Yeux au réfrigérateur pour un effet fraîcheur. Vous pouvez également récupérer vos sachets de thé et les placer au réfrigérateur. Vous fabriquerez ainsi des poches décongestionnantes maison !

    Pourquoi a-t-on des taches brunes ?

    Avec l’âge, des taches brunes peuvent apparaitre. Les UV, les hormones … font partie des facteurs qui peuvent engendrer une surproduction de mélanine, à l’origine des taches brunes. Il est ainsi nécessaire d’utiliser des produits qui protègent la peau contre les méfaits des UV et qui régulent la production de mélanine.

    Comment traiter une peau sensible ?

    Il faut appliquer des soins spécifiquement formulés pour les peaux sensibles, qui apaiseront la peau le jour comme la nuit.

    Comment atténuer les rougeurs du visage ?

    Le pigment vert contenu dans les crèmes spécifiquement formulées pour ce dysfonctionnement permet d’atténuer les rougeurs du visage.

    Quels sont les bienfaits d'une crème la nuit ?

    Pendant la nuit, la peau se régénère. Au repos, elle pourra bénéficier de toutes les vertus des actifs. Le soir, appliquez votre sérum puis votre crème et passez une bonne nuit !

    Pourquoi ne peut-on pas utiliser une crème corps sur le visage ?

    La peau du visage est plus fine que celle du corps et n’a donc pas les mêmes besoins d’hydratation. Donc, on n’oublie l’utilisation d’une seule crème pour le visage ET le corps.

    Qu'est-ce qu'une BB Crème vs une CC Crème ?

    La CC (Color Correction) Crème s’adapte à votre carnation alors que la BB (Blemish Blam) Crème aura une teinte définie. Son rendu est mat alors que la CC Crème aura un rendu plus naturel. La BB Crème va matifier et unifier votre teint, la CC Crème va quant à elle plutôt corriger les imperfections.

  • Quel est l'intérêt d'utiliser un exfoliant pour le corps ?

    Comme pour le visage, la phase d’exfoliation va permettre une meilleure pénétration des actifs à suivre. A réaliser 2 fois/semaine.

    Quand doit-on appliquer un soin hydratant sur notre corps ?

    La peau du corps a besoin d’être hydratée quotidiennement, le matin et le soir, à la sortie de la douche.

    Comment lutter contre la cellulite ?

    Pour faire disparaître l’aspect peau d’orange, il faut utiliser des produits cosmétiques qui stimulent l’élimination des acides gras de la peau. Associé à un massage palper -rouler, à une alimentation équilibrée et en faisant du sport régulièrement, les résultats seront visibles et durables.

    Comment prévenir les vergetures ?

    La prévention passe par une bonne exfoliation et l’application de produits pour assouplir la peau quotidiennement.

    Comment soulager les jambes lourdes ?

    Les jambes lourdes surviennent lorsque l’on a un problème de circulation sanguine. Il faut ainsi renforcer la paroi des capillaires sanguins en :
    1. Portant des bas de contention
    2. Appliquant un jeu d’eau froide
    3. Mettant au frigo les produits cosmétiques spécifiques
    4. Surélevant les jambes à la maison et au bureau
    5. Evitant de croiser les jambes
    6. Evitant les bains chauds
    7. Evitant les sports trop agressifs.

    Quel(s) produit(s) utiliser pendant la grossesse ?

    Il faut assouplir la peau le plus possible. Attention, ne pas utiliser d’huile essentielle. Rapprochez vous de votre professionnel de santé qui pourra vous conseiller les produits adaptés en fonction de votre peau.